Faites une pause dans un espace lumineux à l’abri de la pluie et du vent.

Qu’est-ce qu’une loggia ?

Le mot loggia veut dire loge en italien. Les loggias ont fait leur apparition dans l’architecture lors de la Renaissance et ont très bien trouvé leur place dans une architecture moderne grâce à l’évolution des matériaux notamment. On parle de loggia quand celle-ci est en décroché par rapport à la façade et qu’elle comporte au moins un côté fermé.

De plus en plus de terrasses ou de loggias ouvertes sont fermées de façon à créer une extension de l’habitation pour devenir une salle à manger, un salon de jardin, en atelier bricolage ou en bureau, ou alors en espace réservé pour vos fleurs et plantes, qui profiteront un maximum de la lumière naturelle.

Une loggia fermée vous offrira une réelle extension de votre habitation dans le même esprit qu’une véranda, tout en conservant une ouverture vers l’extérieur, qui grâce à de grandes baies coulissantes vous permettra de conserver cette sensation d’ouverture selon vos envies.

Vous rêvez d’une loggia ?

La loggia est souvent la solution la moins couteuse de vos rêves d’agrandissement. Liée à quelques travaux d’isolation, elle peut réellement devenir une vraie prolongation de vos pièces de vie. Passez le pas ! Contactez-nous, un de nos techniciens conseil vient vous rencontrer et échanger sur votre projet. Une étude de faisabilité est effectuée et peut être soumise au bureau d’études de notre fournisseur selon la complexité de votre configuration.


Sophie Ferjani - Véranda Rideau